Quelle alliance choisir ?

Choisir ses alliancesLe choix de l’alliance est important car c’est un bijou qui va suivre les mariés toute leur vie, ou le temps de leur union.
Si les futurs mariés souhaitent une pierre sur leur alliance, mieux vaut choisir un diamant qui est un symbole d’éternité. Mais une alliance sans pierre est préférable, car le bijou sera plus discret et pourra être porté en toute occasion. De plus, la pierre présente sur l’alliance peut se fragiliser ou se perdre.

Concernant l’alliage des alliances, la plupart des mariés choisissent de l’or blanc, du platine ou de l’or jaune qui reste traditionnel. L’or rose est souvent utilisé par les femmes car le métal est assez féminin ; les hommes préfèrent l’or noir, qui apporte une touche masculine. Si les époux choisissent l’or, le 18 carats est le plus envisageable car l’alliance durera plus longtemps et nécessitera moins d’entretien.

Il existe enfin trois types d’anneau pour l’alliance : le « jonc rond », qui est un anneau totalement sphérique ; le « demi-jonc », l’alliance est ronde sur le dessus et plate sur les côtés pour être plus confortable lorsque l’on colle les doigts les uns aux autres ; enfin le « ruban », qui est un anneau plat.

Comments are closed.