Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Nettoyer bijoux en orIl existe différentes façons de nettoyer ses bijoux en or : la plus répandue est de remplir un verre d’eau ou de vinaigre blanc et de mélanger le liquide avec une cuiller à soupe de bicarbonate de soude. Il suffit ensuite de laisser tremper les bijoux pendant quelques heures puis de les essuyer avec un chiffon doux.

D’autres astuces dites de « grand-mère » sont aussi très efficaces pour nettoyer et redonner de l’éclat aux bijoux en or : il est possible de les nettoyer avec du savon de Marseille, où l’on pose les bijoux pendant une minute dans l’eau savonneuse, puis de les frotter délicatement avec une brosse à dents et enfin essuyer avec une peau de chamois.

La mie de pain et l’oignon sont aussi un moyen efficace de nettoyer ses bijoux en or, en les frottant avec de la mie de pain ou de verser du jus d’oignon directement sur le bijou et ensuite le frotter avec une peau de chamois. Le dentifrice et la levure chimique peuvent aussi remplir correctement cette mission.

Ces diverses méthodes marchent aussi sur des bijoux en or qui ont noirci, afin de leur redonner de l’éclat ; le jus de citron s’avère également très efficace pour désoxyder un bijou en or.

Comments are closed.