L’ésotérisme

Les aspects de l’ésotérisme

L’ésotérisme est souvent lié aux sciences occultes par sa connotation secrète. Les sicences occultes font appel à des forces surnaturelles dans leurs rituels. Elles sont l’inverses des religions traditionnelles et des sciences courantes. Les sciences occultes regroupent divers aspects, dont les deux plus importantes sont la magie blanche pour le bien et la magie noire pour le mal. Il n’y a qu’un palier entre les deux et il n’est pas énorme. Nous allons définir quelques éléments essentiels à un rituel de magie :

Le pendule

pendule, l'ésotérisme,magie

Le pendule est apparu au 17ème siècle. Il a souvent été utilisé pour la recherche de source d’eau. Le pendule divinatoire est un instrument tellement efficace,  que même certains enquêteurs de la police ont fait appel à lui pour des enquêtes inertes.

Le tarot

tarot, ésotérisme, magie

Le tarot est une des bases de l’ésotérisme. Il fit son apparition vers le 16ème siècle en Lombardie. Son histoire s’est vite répandue dans toute l’Europe. Il existe de nombreux jeux de tarots différents les uns des autres. Il reste cependant un élément indispensable aux sciences divinatoires.

Les runes

runes, l'ésotérisme, magie

Les runes sont apparues en Scandinavie au 2ème siècle. Les runes, dont le terme exprime le sens secret, énumèrent des signes qui peuvent être des lettres, des symboles  ou des chiffres. Elles sont souvent sculptées dans des pierres ou du bois. Les runes restent une base élémentaire pour l’ésotérisme.

La poupée vaudou

poupée vaudou, sciences occultes

La poupée vaudou est une des caractéristiques les plus anciennes de l’ésotérisme. Elle symbolise souvent une personne absente ou bien rarement vous-même. Elle est souvent associée à la magie noire, mais aussi pour soigner des personnes (magie blanche).

 

Des pièces portent bonheurs

pièces, piècette, bonheur

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours été superstitieux avec les éléments qui l’entourent. De nos jours une pièce est idéale comme porte-bonheur, car elle est petite et facile à dissimuler. Á vous d’y croire…