Les signes chinois et les minéraux

L’influence des minéraux sur les signes chinois

Comme les signes du zodiaque, les signes chinois possèdent des caractères biens distincts les uns des autres et qui forme la personnalité d’un individu… Chaque signe chinois a des points forts et des points faibles qui sont des traits de caractère importants pour une personne. Nous avons sélectionné des minéraux qui aident à lutter contre les mauvais côtés d’un tempérament (égoïste, trop susceptible, colérique, méfiant…). La pierre minérale est utilisée pour influencer les chakras (7 chakras) qui sont des points énergétiques permettant de réguler un aspect physique ou mental. Une thérapie utilise aussi les pierres naturelles pour soulager les maux physiques, mais aussi mentaux, elle se nomme la lithothérapie. Nous pouvons affirmer que ces deux pratiques détiennent des liens étroits et qu’elles peuvent influencer l’aspect négatif d’un tempérament.

Description de votre signe chinois et leurs pierres minérales

Le rat

signe chinois rat, signes chinoisPoints forts : il possède une personnalité très charmante et il aime que ça tourne autour de lui. Quand il veut quelque chose, il obtient très souvent. Il possède un fort sens de la critique et il vaut mieux l’avoir en ami(e) qu’en ennemi.

Les points faibles : il est parfois trop égocentrique, ce qui peut être une gêne dans ses relations proches. Il peut être sujet à la paresse pour les tâches qu’il n’aime pas faire…

Les minéraux : la calcite miel ou la cornaline amèneront un peu d’enthousiasme dans les tâches que le rat n’aime pas faire. Le quartz rose peut aussi aider le rat à diminuer son caractère égocentrique.

Le buffle

signe chinois buffle, signe chinois

Points forts : c’est un signe équilibré et qui détient une forte patience. Il inspire la confiance et il est doté d’une grande intelligence. Il aime son indépendance et il est souvent très actif…

Points faibles : il est souvent borné, ce qui peut amener des conflits avec son entourage. Sa méfiance le rend un peu antisocial.

Les minéraux : l’aventurine permettra une ouverture aux autres et le quartz rose adoucira le côté un peu borné du buffle.

Le tigre

signe chinois tigrePoints forts : c’est un signe doté d’un grand courage qui apprécie aussi son indépendance. Il aime commander et attirer l’attention.

Points faibles : son mauvais caractère ainsi que sa faculté à diriger, peut rendre certaines relations irritables…

Les minéraux : le quartz rose a la faculté d’adoucir un tempérament un peu trop fort. L’agate bleue ou la calcédoine bleue sont des pierres minérales qui permettront d’améliorer la communication et l’écoute du tigre.

Le lièvre

signe chinois lièvre

Points forts : il a un tempérament très prudent et il est doté d’une très bonne mémoire. Il possède une excellente intuition ainsi qu’une intelligence au-dessus de la moyenne…

Points faibles : il peut paraître trop prudent, ce qui l’amène à être hésitant et à éviter toutes les difficultés. Il est aussi souvent égoïste…

Les minéraux : la pierre aventurine permettra au lièvre de s’ouvrir un peu plus vers l’aventure…

Le dragon

signe chinois dragonPoints forts : il est très malin et il détient une grande assurance. Il prend souvent des risques dans ses prises de décisions, ce qui lui amène souvent la réussite.

Points faibles : il est trop sûr de lui, et même souvent prétentieux. Il écoute rarement les autres et il n’a jamais tort… Son tempérament possède un aspect impulsif…

Les minéraux : la sodalite amènera de la clairvoyance dans les prises de décisions du dragon. La serpentine lui apportera un peu plus de patience et de calme.

Le serpent

signe chinois serpent

Points forts : c’est signe qui respire la sagesse et l’élégance. Il a un grand sens de l’organisation ainsi qu’une patience à toute épreuve. Il est très fort dans l’aspect relationnel avec les gens.

Points faibles : il aime s’accaparer tout ce qui l’entoure. Il est parfois même radin et jaloux…

Les minéraux : le quartz rose et la rhodonite adouciront le tempérament souvent très possessif du serpent.

Le cheval

signe chinois chevalPoints forts : sa personnalité est vive, ce qui l’amène souvent à l’aventure et au voyage. Il est souvent sociable et loyal (grande fidélité).

Points faibles : sa fougue entraîne souvent un manque de patience et des prises de décisions trop rapides…

Les minéraux : l’améthyste et la serpentine lui apporteront de la patience et un peu plus de réflexion avant une prise de décision importante.

La chèvre
signe chinois chèvre

Points forts : c’est un signe très perfectionniste qui à le sens du détail. Il aime notamment la nature et la tranquillité, ce qui l’amène à apprécier les moments de relaxation.

Points faibles : trop perfectionniste, ce qui peut irriter les autres… Il est aussi parfois superficiel dans ses relations…

Les minéraux : la rhodonite apportera un peu plus de sincérité dans ses relations. L’œil de tigre est une pierre minérale qui lui transmettra de l’énergie et une force de caractère.

Le singe

signe chinois singePoints forts : il a un grand sens de l’imagination et il dispose d’un sens de l’humour très développé. Il est un signe très malin et très curieux.

Points faibles : il peut tomber dans le mensonge et il a fréquemment un complexe de supériorité. C’est un signe instable…

Les minéraux : l’onyx et le jaspe rouge l’aideront à stabiliser le caractère instable du singe. L’améthyste apportera de la sagesse dans ses relations avec ses proches.

Le chien
signe chinois chien

Points forts : il est honnête et il dit ce qu’il pense. Il a une confiance en lui, ce qui l’amène souvent à diriger. Toujours volontaire, il donne envie de le suivre…

Points faibles : c’est un signe qui manque d’humour et d’imagination. Trop sûr de lui, il n’aime pas les reproches…

Les minéraux : le quartz rose et la serpentine atténueront son tempérament un peu morose et son manque d’imagination.

Le coq

signe chinois coqPoints forts : il aime qu’on le regarde et il est souvent sûr de lui. Il est courageux et il a toujours de grandes idées. Son énergie est bonne et elle donne envie de le suivre…

Points faibles : il est très susceptible et se froisse très rapidement à la moindre remarque… À prendre avec des pincettes…

Les minéraux : le quartz rose aura un effet calmant sur son caractère susceptible. La turquénite ou l’agate bleue l’aidera à mieux communiquer et surtout à mieux écouter les autres.

Le cochon :
signe chinois cochon

Points forts : il est curieux et ouvert d’esprit. Il détient une grande honnêteté et il aime les moments tendres avec ses proches.

Points faibles : il se lasse trop vite et il est souvent bien trop nerveux dans ses relations…

Les minéraux : la rhodonite et le quartz rose l’aideront à lutter contre sa nervosité.

 

Influencer un aspect de votre signe chinois avec nos nombreuses pierres minérales…