Les Minéraux

Les minéraux : des pierres qui ont un coeur…

La lithothérapie est l’utilisation des minéraux pour leurs nombreuses vertus afin de soulager de multiples maux. Il existe un grand nombre de minéraux dont leurs caractéristiques varient les uns des autres. Nous allons en énumérer quelques-uns :

 

Le cristal de roche : pureté de l’esprit…cristal,minéraux, minéral

Le cristal de roche est l’un des minéraux les plus purs. Sa couleur blanche et transparente reflète sa pureté.  Il maintient l’équilibre entre le corps et l’esprit. Il est souvent utilisé pour la méditation, et pour assainir un lieu. Il se porte souvent en pendentif ou en boucles d’oreilles.

L’améthyste : développer sa spiritualité…

améthyste, minéraux, minéral, pierre

L’améthyste est l’un des minéraux les plus présents sur le marché. C’est un quartz, sa couleur varie du blanc au violet foncé. L’améthyste est utilisée pour les problèmes d’alcoolémie. Il possède des vertus purifiantes et il peut être utilisé pour la méditation. On le trouve souvent dans les bijoux sous forme de bracelet.

Le quartz rose : adoucir une relation…quartz rose, minéraux, minéral

Sa couleur rose et blanche traduit une forme de douceur et de tendresse. Le quartz rose est un minéral efficace pour garantir de bonnes relations avec son entourage. Il est utilisé en amour pour entretenir la flame d’un couple. On le retrouve souvent implanté dans différentes variétés de colliers. C’est la pierre idéale pour voir la vie en rose…

L’onyx : protection et force…

onyx, minéraux, minéral

Il fait partie de la famille des agates, sa couleur principale est le noir qui est synonyme de protection. Il protège contre les aléas de la vie et il favorise la concentration. Il a une influence sur le plan psychique. Si votre humeur est au plus bas, il est conseillé d’éviter l’onyx noir, car celui-ci vous rendrait encore plus irritable. On le rencontre souvent dans l’ésotérisme tels que les rituels de magie blanche.

 

L’oeil de tigre : force mentale…oeil de tigre, minéraux, minéral

L’oeil de tigre est l’un des minéraux les plus connus, il est recommandé pour les personnes souffrant de renfermement. Tout comme l’onyx, il est considéré comme  une pierre minérale de protection contre le mauvais oeil. Il est aussi employé dans l’ésotérisme comme une protection contre des rituels de magie noire. On peut l’implanter dans toutes les formes de bijoux possibles.

La citrine : joie de vivre…

citrine, minéraux, minéral

La citrine naturelle et sans transformation possède une couleur jaune clair. Elle détient des propriétés revitalisante qui la caractérise comme un soleil de poche. La citrine transpire la positivité et la joie de vivre. C’est un minéral idéal pour les examens, car elle inluence le moral et la concentration.

L’ambre : réchauffe l’esprit…

L’ambre n’est pas une pierre minérale, mais bien de la résine de fossile. Malgré cela, il possède de ambrepuissantes propriétés reconnues dans le milieu de la lithothérapie. C’est une pierre qui rechauffe le coeur et l’esprit. Il transmet de l’énergie positive qui permet de combattre des maladies hivernales. Il a  l’avantage de pouvoir agir sur les sept chakras.

Aventurine : apaisement…

aventurine, minérauxL’aventurine de couleur verte est la plus courante et la plus utilisée. Elle détient des vertus qui apaisent l’esprit et qui développent la croissance aussi bien sur le plan physique que mental. Elle peut aussi aider à récupérer de l’énergie (elle est idéale pour combattre la fatigue). Elle influence le chakra du coeur qui gère l’équilibre émotionnel.

 

Hématite : revigorante…hématite, pierre minérale

L’hématite est originale par rapport à sa couleur sombre et éclatante. En effet, son aspect brillant comme un miroir est souvent très apprécié. Ses propriétés revigorantes sont importantes pour fortifier l’aspect mental et l’aspect physique. Elle favorise la patience et ses vertus  sont fréquemment utilisées en lithothérapie pour consolider l’enracinement d’une personne. Son pouvoir influence le chakra racine.

Jaspe rouge : renforcer son enracinement

jaspe rouge, minérauxLe jaspe est une pierre minérale qui existe en plusieurs couleurs (brun, vert, noir, rouge…). Le jaspe rouge est le plus courant. Il est relié à la terre et il détient de fortes propriétés qui permettent de solidifier l’enracinement d’une personne. Son influence agit directement sur le chakra racine qui est la base de tous les chakras. Il possède aussi des pouvoirs énergisants qui sont préconisés pour les personnes en manque d’énergie ou en baisse de vitalité.

La sodalite : un pouvoir intuitifsodalite minéraux

La sodalite possède une couleur qui varie entre le bleu foncé et le bleu gris souvent veiné de rayures blanches. Ses vertus sont reconnues en lithothérapie pour apaiser les personnes hypertendues qui souffrent d’un stress permanent. Son action est liée au sixième chakra (chakra frontal) qui pousse à regarder en soi-même et qui renforce le pouvoir intuitif d’une personne (troisième oeil).

La cornaline : une influence chaude

cornaline, minérauxLa cornaline est une agate qui fait partie des minéraux et plus particulièrement celui des quartz. Sa couleur orange souligne son influence chaude qui est souvent sans tache et sans ligne. La cornaline détient un rapport étroit avec les chakras du bas surtout avec le chakra du nombril. Son influence est portée sur l’enrichissement du désir sexuel et sur un pouvoir revitalisant qui est très apprécié en lithothérapie.

La rhodonite : un mental apaisérhodonite

La rhodonite possède une couleur rose veinée de noir. Sa couleur bien plus intense que le rose clair du quartz rose. C’est une pierre minérale très souvent utilisée pour remettre en ordre son mental et clarifier son esprit. Elle détient aussi des propriétés apaisantes idéales pour les personnes qui sont énervées ou bien angoissées. Son influence est portée sur le chakra du coeur.

Le quartz fumé : renforce l’enracinement

quartz fumé, minérauxLe quartz fumé a une couleur qui varie du brun clair au brun foncé. Il est fréquemment utilisé pour les personnes qui ont besoin de s’ouvrir au monde. Il renforce la confiance en soi et il aide à se responsabiliser. Son influence est basée sur l’enracinement, ce qui le relit au chakra racine (chakra de base).

 

 

N’hésitez pas à choisir nos minéraux d’excellente qualité…