La montre de luxe : plus qu’un simple garde-temps

Montres de luxeLa montre est l’instrument de mesure du temps qui nous accompagne en tout lieu et en tout temps. Les générations passées l’ont utilisée, celles d’aujourd’hui s’en servent encore. C’est à croire donc qu’elle ne peut passer avec le temps. D’ailleurs, elle est très prisée dans la mode pour ses nombreux attraits. Cependant, il faut savoir la porter convenablement pour la rehausser.

Tout ce qu’il faut savoir sur la montre

Si l’horloge et la montre ont, toutes deux, pour fonction première d’indiquer le temps, elles sont toutefois différentes. Contrairement à la première qui reste généralement accrochée au mur, la seconde (la montre) est un bracelet ou munie d’un bracelet qui se porte autour du poignet. Elle est plus petite en volume, on peut donc l’avoir sur soi partout sans gêner son fonctionnement.

Depuis l’invention de la première à la fin du XVè siècle, plusieurs styles de montre se sont succédés. Tout d’abord, la montre de Peter H. à la forme ovale, puis, la montre de poche que l’on mettait dans la poche ou accrochait à une chaînette. Il a fallu attendre le début du XXè siècle (1904) pour accueillir la montre-bracelet.
En plus d’indiquer le temps, la montre est aussi un objet de mode omniprésent. Ces dernières années, sa fonction décorative semble prévaloir avec l’avènement des smartphones.

Les attraits de la montre de luxe

Aujourd’hui, la montre est vue de plus en plus comme un accessoire de mode dans la mesure où elle apporte une touche d’originalité au style vestimentaire et rehausser la personnalité grâce à ses attraits. L’horloger ne se contente donc plus d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités, il privilégie davantage le matériau et l’aspect esthétique de ses créations. En fonction des caractéristiques, on distingue la montre ordinaire et celle de luxe.
La première, moins élaborée, est accessible à monsieur et madame Tout-le-monde.Montre rolex

Tandis que la seconde, plus élégante et sophistiquée, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Elle est faite, en général, de métaux précieux, et son design et sa finition bénéficient d’une grande attention et une totale minutie. Ses couleurs et formes sont aussi variées, et ses caractéristiques techniques renforcées (résistance aux chocs, mécanisme, etc.). Quel que soit le modèle de la montre de luxe, elle s’adapte généralement à tous les styles et les personnalités. C’est également pour beaucoup de modèles un excellent placement financier qui prendra de la valeur lors de la revente en cliquant ici . Pour bien investir dans les montres de luxe, nous vous conseillons cet excellent article de Boursorama.

Comment bien utiliser la montre de luxe ?

Quelle que soit la valeur de la montre, le port ne nécessite pas d’apprentissage quelconque. Cependant, pour un besoin d’assortiment, il convient d’avoir bon goût, surtout lorsqu’il s’agit d’intégrer une montre de luxe à son look. Il faut aussi déterminer la raison et les conditions de son utilisation. Par exemple, une montre en or ou en alliage doré est plus adaptée si votre intention est de montrer votre richesse. Dans ce cas, il faut opter pour une tenue pas trop bling-bling pour rehausser les attraits de l’horlogerie. Voyons d’autres produits.

  • Les montres classiques : celles-ci sont connues pour leur simplicité et leur élégance. Elles évoquent la subtilité et vont généralement bien avec les vêtements pas trop clinquants. La marque Rolex  en est une bonne illustration.
  • Les montres techniques : particulièrement sophistiquées, elles offrent une meilleure résistance aux chocs et une étanchéité optimale. De jour comme de nuit, elles permettent de lire l’heure grâce à une technique spéciale. Ces montres sont principalement de couleurs sombres (noir), l’objectif étant certainement d’assurer la discrétion.

Contrairement à ce qu’on peut croire, les montres de luxe s’adaptent à toutes les occasions. Il n’est donc pas marrant de l’avoir autour du poignet pendant une randonnée pédestre, une plongée sous-marine, ou au bureau.

Comments are closed.