Élégance et accessibilité riment avec les bijoux fantaisie, ces colliers et bagues qui s’ornent de pierres aux multiples coloris. Qu’elles soient précieuses, minérales ou naturelles, toutes les gemmes se valent toutes et personnalisent les bijoux, ces accessoires intemporels en argent ou en métal classique qui se plaquent d’or. Quelques conseils pour vous aider à suivre la tendance.
Les bagues plaquées or serties de gemmes, une valeur sure
Dès qu’elles seront serties de pierre naturelle, vos bagues plaquées or habilleront vos doigts sans que personne ne puisse les différencier avec les modèles en or véritable. Les bijoux fantaisie sont une aubaine pour ceux et celles à la recherche d’une solution alternative pour se mettre à la mode sans se ruiner.
Les bagues en plaqué or sont faites à base d’un alliage de métaux communs qui vont bien résister au contact de l’eau ou du savon. Puis, la bague brute sera placée dans un bain électrolytique qui génère un courant électrique afin que la fine plaque d’or se pose sur le métal de manière uniforme.
Reconnaitre une bague plaquée or de qualité
Lorsqu’elle est de bonne facture, une bague plaquée or (https://www.collection-zanzybar.com/161-bague-en-plaque-or) est livrée avec un poinçon carré vous informant sur la marque de son fabricant. La fiche qui accompagne la bague atteste la qualité de la couche d’or, en sachant que 5 microns indiquent que le bijou est de moyenne qualité, tandis que 20 à 40 microns garantissent un plaqué or de première qualité. Le carat de l’or utilisé pour recouvrir le métal de la bague confirme également sa qualité. Ainsi, si vous avez de l’or de 18 carats avec 3 microns d’épaisseur, vous pouvez miser sur une durée de vie de 5 à 10 ans.
Pourquoi porter des bijoux fantaisie en argent ?
Plus tendance que jamais, l’argent est un matériau malléable qui permet de créer des bijoux stylés et personnalisés. Chaque détail d’un dessin est respecté et l’on apprécie de plus en plus les bagues en argent ornées de gemmes multicolores. Dans sa version rhodiée, l’argent sera plus brillant et ne risque pas de se noircir au fil du temps.
Tandis qu’il vaut mieux s’en tenir à l’argent massif non traité pour obtenir un résultat authentique, moderne et exceptionnel. Quant aux vertus de l’argent, ce bijou sobre et élégant aurait des effets protecteurs, et attire notamment le succès à celui ou celle qui le porte.
Quelles pierres naturelles porter sur une bague en argent ou en plaqué or ?
Pour orner une bague en plaqué or ou en argent, les pierres naturelles sont plus fantaisistes. Parmi celles à essayer absolument, l’opale offre le spectacle de feux colorés et de teintes que l’on retrouve habituellement dans l’émeraude, l’améthyste et l’escarboucle ou sur une bague plaqué or Ibiza avec agate bleue.
Pour ce qui est de l’aventurine, il s’agit d’une variante de quartz exploitée pour sa grande variété de couleurs, dont le vert et le rouge brun. Plus rare encore, le turquoise est un minéral bleu ciel ou vert-bleu qui sert à orner les bagues pour un rendu exceptionnel, notamment grâce à la présence de reflets de cuivre, d’aluminium et de phosphate visibles à travers le minéral.