Le Coca-Cola n’a pas seulement réputé pour être une boisson gazeuse et sucrée appréciée de tous, c’est aussi un liquide qui possède de grandes vertus nettoyantes. Et les bijoux en argent ne manquent pas à l’appel.
En effet, on retrouve souvent ce métal dans les bijoux, étant plus économique et plus abordable que d’autres métaux comme l’or ou le platine. Pour entretenir facilement ses bijoux en argent sans utiliser de nettoyant chimique, rien de tel que le Coca.
La méthode est simple : il suffit de mettre les bijoux en argent dans un bol ou un récipient, en s’assurant qu’il soit assez profond pour y entreposer toutes les pièces à nettoyer. Ensuite, il faut verser le Coca-Cola dans ce récipient jusqu’à les submerger entièrement.
Il faudra attendre minimum une heure et jusqu’à trois heures maximums selon la saleté présente sur les bijoux pour que l’acide agisse sur la surface du métal. Ce temps d’attente est nécessaire pour chasser les résidus. Il est important tout de même de vérifier toutes les trente minutes l’état de propreté de ou des pièces avant de les sortir entièrement de la boisson.